Histoire du Rotary : Création de la distinction PHF (Paul Harris Fellow)

histoire rotary

Le PHF (Paul Harris Fellow) a été créé en 1957 afin de donner un second souffle aux donations qui étaient en fort déclin à cette époque.

A chaque versement d’un montant de 1000 USD à un programme du Rotary International - Fondation, Polio Plus,  3H, etc., une distinction PHF symbolisé par un certificat, un médaillon et un insigne étaient remis au donateur. Cette distinction avait donc pour double objectif de faire augmenter les contributions tout en valorisant le donateur par une reconnaissance publique de son geste. Ce mécanisme existe toujours.

Parallèlement à ce dernier, chaque Rotary Club qui verse systématiquement une certaine somme d’argent à la fondation Rotary se voit acquérir un « crédit PHF ». Le club a alors souvent comme tradition de remettre un PHF à un membre, témoin de la reconnaissance du Club en question pour le travail effectué dans le cadre des actions portées par son Club ou par le Rotary International. Cette distinction n’est pas réservée aux Rotariens. Le récipiendaire peut parfaitement être une personne extérieure, il est dans ce cas également remis en reconnaissance de son implication dans le cadre des actions menées par le Rotary.

Plus d'un million d'individus ont reçu un Paul Harris Fellow à travers le monde.

Paul Harris Fellow

Paul Harris Fellow Multiple