Jetons le cancer

Le samedi 23 mars 2024, le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol a souhaité marqué son engagement dans la lutte contre le cancer en participant à l’action « Jetons le cancer ». Cela s’est manifesté par une collecte à l’entrée du magasin « Truffaut » situé à Balma.

Initialement prévue lors de la Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer, cette action a été reportée à cette date afin de bénéficier d’une affluence plus importante.

Le Rotary est une association dans laquelle des professionnels se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans leur communauté.

Depuis 2015 le Rotary innove avec l’action Jeton Cancer pour « Donner les j’tons au cancer »

Au total, ce sont plus de 1 260 000 euros collectés depuis. La confiance des donateurs est basée sur un principe : les fonds collectés sont intégralement dédiés à l’achat de matériel et font avancer la recherche, sans être obérés par des frais de gestion.

Notre club (RTTE) est constitué de professionnels qui prennent sur leur temps libre pour des actions de solidarité toujours tournées vers autrui.

Dans le cadre de l’action « Jetons le Cancer« , notre club s’est mobilisé en donnant un jeton de caddie contre un euro. L’action s’appuie sur l’effet de masse avec la fréquentation du samedi, la simplicité du geste, et la notion de l’échange conforme aux valeurs rotariennes.

Le Rotary International, fort de son expérience dans la prévention des maladies, notamment avec la campagne de lutte contre la polio, apporte tout son soutien à la lutte contre le cancer, première cause de décès en France.

L’initiative « Jetons le Cancer » revêt une importance particulière car chaque personne  est (de près ou de loin) concerné dans son cercle familial ou amical, il est donc nécessaire que chacun apporte sa contribution afin de donner les j’tons au cancer.

Ensemble, unis dans notre combat contre le cancer, nous pouvons faire une réelle différence pour atteindre l’objectif « un avenir sans cancer »

Je tiens à remercier M. Fabrice Barrault, directeur de Truffaut Balma, qui a été sensible à cette action.

Pour en savoir plus sur notre club et nos actions, rendez-vous sur https://www.rotary-terre-envol.fr/

jetons_le_cancer_RTTE_01
jetons_le_cancer_RTTE_03