Découvrir le Rotary : Qui sont les membres d'honneur d'un Rotary Club?

questions-reponses-rotary

Les membres d’honneur peuvent être l'une des composantes d’un Rotary Club. Tout comme l’élection d’un membre actif, il existe des conditions à remplir par toute personne proposée comme membre d’honneur d’un club et il existe également un processus d’acceptation. Ces règles sont fixées dans les statuts des Rotary Clubs, qui sont les mêmes pour tous – seuls les Règlements Intérieurs pouvant diverger de Club à Club.

Concernant les critères d’éligibilité, la personne proposée devra nécessairement s’être distinguée dans la réalisation de principes rotariens ou/et aura fait preuve d’un soutien constant à la cause du Rotary. Cette personne est élue pour une durée préalablement fixée par le Comité du Club. Les membres d’honneur peuvent se rendre dans tous les Rotary Clubs sans invitation, en revanche ils ne peuvent prétendre à aucun autre droit. Ils ne paient ni de droit d’entrée, ni de cotisation et n’ont pas de droit de vote.