Belle soirée de passation

La passation du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol s’est tenue vendredi 26 juin au restaurant l’Écume Gourmande. Le passage de témoin a eu lieu entre Frédéric Arias, Président de l’année 2019/2020 et Claude Lefebvre qui prend les rênes du Club pour l’année à venir.

Frédéric et Claude n’ont pas hésité longtemps malgré les circonstances particulières du moment. Comme eux, il nous paraissait important de maintenir une passation en présence des membres et d’invités. En outre, le restaurant qui était pressenti avait le bon ton de disposer de beaucoup d’espace et les Rotariens du Club sont disciplinés !

C’est donc dans une joyeuse ambiance que Dominique Fabrer et Paul-Maximilien Hacpille ont pris la parole pour lancer la soirée. Ceci, en leur toute nouvelle qualité de protocole. Par la suite, le relais a été effectué entre deux professionnels évoluant dans des secteurs d’activités bien différents. Cette diversité est classique dans les Clubs rotariens.

Frédéric Arias, dirigeant d’une entreprise proposant des services dans le multimédia, le web et l’infographie, a été chaleureusement remercié par les membres du Club. Nous avons salué sa capacité à avoir géré cette année très difficile en termes de cohésion et de motivation. C’est ainsi que toutes les réunions ont continué à se tenir à distance et que Frédéric a opéré la mutation du site du Club Terre d’Envol. Ceci n’était pas une mince affaire. Et comme il est certainement resté sur sa faim, nous lui avons promis de l’élire à nouveau prochainement !

Claude Lefebvre, conseiller en management et en gestion de projet des dirigeants, nous a présenté la nouvelle équipe (en photo ci-dessus). Définition des stratégies de notre développement (au sens large) sous le signe de la convivialité, voici ce qui nous attend !

Nous avons eu également le plaisir de souhaiter officiellement la bienvenue à la fille d’un membre. En effet, nous avons salué la naissance de Zoé, née le 4 novembre 2019, par la plantation d’un arbre. Celui-ci prend racine dans une forêt du Finistère, il grandira avec elle.

Ce cadeau, fêtant la venue des bébés des membres du Club depuis plus de 5 ans maintenant, nous paraît être en adéquation avec les valeurs du Rotary. Ceci tant au niveau symbolique qu’au niveau écologique (reforestation, réintroduction d’une diversité des essences).

La passation du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol fût un grand moment de partage et de joie présageant un avenir radieux et tout aussi intéressant que les actions passées. Une belle soirée de passation.

La brochette de past présidents accompagnant Claude !