La solidarité, ADN du Rotary – suite

Nous vous le disions, le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol ne pouvait rester inactif en cette période de crise. La solidarité, ADN du Rotary – suite!

Après avoir pris attache auprés du centre hospitalier Marchant, c’est auprès de l’association Olympe de Gouges que nous nous sommes rendus.

L’association Olympe de Gouges est une association engagée dans la réinsertion sociale et professionnelle des femmes. Olympe de Gouges était une femme politique du Siècle des Lumières. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme français. En effet, Olympe de Gouges rédigea une déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Elle fût guillotinée en 1793 sous la terreur.

L’association Olympe de Gouges gère « La maison d’à côté » . Une maison du XIX ième siècle dans laquelle les membres de l’association font café-restaurant. Cette maison peut également se louer. Nous en avons d’ailleurs profité lors d’une soirée conviviale entre membres!

Les besoins de l’association n’étaient pas complexes d’apparence, nous savons maintenant que ce n’était pas si simple.

Le jeudi 18 juin, le président de notre club a été ravi de remettre, masqué comme il se doit, les masques à la représentante de l’association Olympe de Gouges.