La solidarité, ADN du Rotary

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol ne pouvait rester inactif. La solidarité est l’ADN du Rotary. En effet, en ces temps de confinement difficiles pour tous et terribles pour certains, l’essence même du Rotary est d’agir pour servir.

De plus, il est malheureusement certain que ce temps de confinement ardu laissera place à d’autres temps tout aussi compliqués.

C’est ainsi que lorsque la Mairie de Toulouse a décidé de mettre en place un outil pertinent et réactif, nous avons sauté sur l’occasion.

Cet outil – plateforme permet de recenser et de lier les personnes. Les personnes qui, d’un côté ont besoin d’aide et de l’autre, les personnes prêtes à les aider.

Ceci s’inscrit dans la droite ligne de la devise du Rotary International : « servir d’abord ».

C’est donc avec enthousiasme et dynamisme qu’une équipe s’est constituée au sein de notre Club. Cette équipe a été mise sur pied afin de lister et de répondre aux besoins exprimés par certains de nos concitoyens. Ensuite vient le temps du terrain avec les actions concrètes. Nos membres vont pouvoir intervenir au plus près des personnes ayant besoin d’aide. Et c’est auprès du centre hospitalier Gérard Marchant que nous avons recueuilli le besoin. Il s’agira de leur fournir des thermomètres sans contact. Nous vous informerons à la livraison!

C’est aussi, et peut-être même surtout, lors de ces moments éprouvants que l’action du Rotary, notre action, révèle toute sa pertinence et sa nécessité.